Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour les entreprises. Toutefois, pour obtenir des résultats tangibles sur votre activité, il est conseillé d’y publier régulièrement du contenu. Pourquoi ? Faisons le tour de la question ensemble.
1. Augmentez votre visibilité en ligne
Ce n’est un secret pour personne : en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, vous augmentez considérablement votre visibilité. Pourquoi ? La raison est simple : les réseaux vous ouvrent la porte à plus de 4,2 milliards d’utilisateurs, dont quelque 9 millions en Belgique ! Autant de personnes susceptibles de croiser votre chemin et d’avoir besoin de vos services. À vos claviers !
2. Touchez d’autres publics cibles
En publiant sur les réseaux sociaux, vous générez de l’engagement. Vos abonnés aiment vos publications, les commentent ou les partagent. Ce faisant, vos posts deviennent visibles au sein de leur propre réseau de contacts, qui, à leur tour, aiment, commentent, partagent, et ainsi de suite, augmentant ainsi vos chances de toucher un public cible bien plus vaste.
3. Mettez vos forces en avant
Les conseils que vous donnez à votre audience témoignent de votre expertise dans votre domaine. N’oubliez pas : l’on ne croit que ce que l’on voit. En publiant des astuces, mais aussi des réalisations concrètes – votre dernière composition, si vous êtes fleuriste, par exemple –, vous montrez que vous savez de quoi vous parlez, vous gagnez la confiance de vos abonnés et vous augmentez vos chances de les convertir en clients.
4. Attirez des clients
Les réseaux sociaux réduisent considérablement les efforts de prospection directe, autrement dit le temps que vous consacrez aux mailings et aux appels téléphoniques – deux démarches chronophages. Il vous suffit de publier votre annonce sur LinkedIn : votre réseau likera, commentera ou partagera votre publication et vous toucherez bien plus facilement votre public cible. À condition, bien entendu, de disposer d’un réseau bien étoffé. D’où l’importance de publier régulièrement. La boucle est bouclée !
Et maintenant… À vous de jouer !